Actualités du Team Petit Croisieurope

Décembre 2013 :

Interview de Sébastien

Portrait Seb PetitRetrouvez ci-dessous une interview de Sébastien réalisée par le média internet Actua Cfm.

Actua Cfm : "Quel bilan faites-vous de la saison dernière ?"
Sébastien Petit : "En ce qui concerne le bilan de ma saison 2013, je dois dire que c'est la pire saison de ma carrière. Tout a commencé de travers à Bagnols avec la F3000 qui prend feu, ensuite une belle course au Col St Pierre puis plus rien n'a été comme on le prévoyait. Malgré tous les efforts du team, de mon pére, d'Angelo , de la famille Ferretti et de mes partenaires et malgré le soutien de la famille Schmitter et de tous mes partenaires et fans que je remercie encore, 2013 à été une catastrophe. Ensuite il y a eu la grosse sortie à Marchampt où l'on jouait la gagne et le manque de perfo inexplicable de la fin de saison."

Actua Cfm : "Comment se passe votre intersaison ?"
Sébastien Petit : "Mon intersaison est occupée par le travail, la recherche de partenaires et surtout la remise en état de la Norma et de la F3000 accidentée à la Pommeraye.Toute l’équipe travaille sur la Norma pour l'adapter à mon pilotage et aussi ORECA révise le moteur pour le rendre à tout point identique à celui de Nicolas Schatz au niveau des sondes et du faisceau moteur. Et comme le moteur n'avait pas été révisé suite aux nombreux problèmes de déjaugeage en huile que nous avons subi avec le moteur en version SODEMO, la révision de celui-ci lui fera la plus grand bien et j’espère lui redonnera de la perfo."

Actua Cfm : "Vous verra t-on sur le CFM en 2014 ? Quel est le projet souhaité ?"
Sébastien Petit : "Oui bien sur on retrouvera l’équipe Team PETIT CroisiEurope avec 3 voitures et non 5 car 2013 a été une année très difficile à gérer avec 5 voitures dans l’équipe au niveau de la logistique et du travail. Avec 3 voitures on repart comme au début et j’espère pouvoir à nouveau penser un peu plus à moi et à ma course.Je pense qu'en 2014 tout ira beaucoup mieux, je suis confiant quant au travail de l’équipe, de Norma et d'Oreca pour me permettre de retrouver mon niveau et de me battre aux avants postes. Je me dois par respect pour mes partenaires, l’équipe, mes mécanos,mes préparateurs (Moteur,Chassis et Suspension), Arnaud d'EMAP et mes fans qui me suivent depuis tant d'années de renouer avec les victoires.
Mon projet également en 2014 est de faire quelques courses du championnat d'Europe avec ma Lola F3000 en version libre Nippone pour la montrer et la vendre mais aussi de faire une ou deux courses en Lamera Cup. Et pourquoi pas le Rallye Des Bauges avec une S2000, chose qui me tient à cœur depuis des années. Merci encore à tout ceux qui me suivent et bonne fêtes de fin d'année à tous et vivement 2014."

Retour haut de page