Actualités du Team Petit Croisieurope

Théreval-Agneaux 2017 (ex-Hébécrevon)

Une équipe au top !

Hebecrevon Théreval-Agneaux 2017 Team PetitQuelques jours seulement après son retour sur le sol français, il a fallu oublier la fatigue pour de nouveau faire de nombreuses heures de route afin de rejoindre la Normandie. Quatrième manche de la saison, nouvellement nommée course de côte de Théreval-Agneaux, plus connue sous le nom d’Hébécrevon, elle emprunte toujours une première portion glissante, sinueuse et piégeuse dû au faible passage des voitures pour ensuite rallier une large départementale rapide et où le sens de la trajectoire est primordial.

Surprise pour bon nombre d’observateurs, Julien Français, victime d’une grosse sortie au Col St Pierre est déjà de retour avec la Norma 2 litres au prix d’un titanesque travail de l’équipe pour remettre en état sa voiture. Accompagné des frères Schmitter et bien sûr de Sébastien Petit et vous obtenez une équipe complète homogène et performante. Cela se confirme dès la fin des essais, sur un asphalte sec mais glissant, Sébastien Petit pointe en tête tout comme Julien Français dans sa catégorie. Philippe et Christian Schmitter sont eux sur le podium des voitures fermées et comptent bien conforter ces positions lors des montées de course au programme du lendemain.

La nuit a été fraîche et surtout arrosée. La route est encore humide pour le warm-up et malgré le soleil présent, la première montée de course promet d’être piégeuse. Sachant que celle-ci ne sera certainement pas la meilleure manche de la journée, tous les pilotes roulent à un rythme élevé tout en gardant une certaine marge.

Deuxième manche, la route s’est cette fois-ci complétement asséchée et les chronos tombent. Sébastien Petit continue de mener le bal devant une lutte intense derrière lui entre Cyrille Frantz et Geoffrey Schatz, Julien Français lui aussi poursuit son leadership en CN2 tandis qu’en voitures fermées, Philippe Schmitter, en tête après la première montée de course voit Pierre Courroye et sa McLaren repasser devant lui et est accompagné sur le podium par son frère Christian.

Ultime montée, la bataille fait rage dans les différentes catégories et les voitures fermées s’élancent. Christian et Philippe Schmitter réalisent de magnifiques chronos et n’ont jamais roulé aussi vite sur cette épreuve. Le jeune Pierre Courroye fait mieux qu’eux mais les deux hommes forts de chez CroisiEurope rentrent avec un nouveau podium qui leur permet de s’installer solidement dans les trois premiers au classement du championnat de France des voitures de production. Julien Français est le suivant à s’élancer parmi les pilotes du Team Petit – CroisiEurope et va faire parler la poudre. Parfaitement coaché par Sébastien et solidement entouré par toute l’équipe, il attaque, remporte sa catégorie et termine 4ème au scratch en s’octroyant également le record des CN2. Une magnifique remise en selle !
Enfin du côté de Seb Petit, leader du championnat de France, déjà auteur d’un sans-faute jusque-là, il s’en va cueillir une quatrième victoire en autant de courses en ayant eu l’intelligence de changer sa façon de piloter sur cette dernière montée dans le but de tirer la quintessence de sa monture sur cette route au peu de grip.

Sans faute pour le Team Petit-CroisiEurope qui est déjà à l’heure où vous lisez ces lignes sur la route en direction de La Pommeraye pour une nouvelle épreuve du championnat de France.

Retour haut de page