Actualités du Team Petit Croisieurope

Masters et bilan 2016

Une dernière en trombe ...

Masters 2016 Team PetitC’est ce qui s’appelle finir la saison en beauté ! Convié pour disputer les Masters en République Tchèque, sorte de grande messe permettant aux meilleurs pilotes européens de s’affronter, Sébastien Petit en profitait pour sortir pour la toute première fois sa voiture version « Europe ». Une Norma à moteur Mugen Honda répondant à un règlement plus souple et qui semble née sous de très bonnes bases…

N’ayant fait que quelques tours de circuit avec cette nouvelle voiture fraichement tombée des chandelles, Sébastien, avec l’accord de la FIA, se rendait à Ecce-Homo avec juste l’ambition de prendre du plaisir et jauger un peu plus les capacités de ce nouvel attelage Norma-Mugen-Pilote. Ne se faisant aucune illusion sur le résultat final vu la redoutable adversité, Sébastien et son équipe retrouvent avec plaisir l’équipe organisatrice ainsi que tous leurs amis européens. C’est un week-end de travail mais surtout plaisir et il est pour l’occasion accompagné de Philippe Schmitter et sa Lamborghini Gallardo qui ont fini eux aussi vice-champion de France de leur catégorie.

Les contrariétés rencontrées à divers moments durant le championnat de France sont oubliées et Sébastien, malgré un petit souci de jeunesse rencontré durant les essais, accélèrent le rythme au fil des montées organisées de main de maitre. Retransmission TV professionnelle en direct sur Internet, parade dans la ville au milieu d’une foule impressionnante, timing parfaitement respecté, …ce week-end Tchèque a parfaitement mis en valeur la magnifique discipline qu’est la course de côte.

Au niveau sportif, ce n’est que du bonheur puisque Philippe Schmitter au prix d’une très grosse attaque sur l’ultime montée, s’adjuge la seconde place derrière la F458 de l’équipe Italienne et devant la référence Nicolas Werver. Joli bouquet final également pour Seb qui malgré le fait d’avoir dû interrompre son ultime montée suite à une sortie de route puis à l’apparition de la pluie termine troisième derrière les ténors européens Simone Faggioli et Christian Merli mais surtout en devançant de grosses pointures habituées à leurs montures et qui ont réalisé une saison 2016 pleine. C’est ainsi une très agréable surprise pour Sébastien et son équipe et cela vient récompenser le travail acharné de tous pour pouvoir présenter cette nouvelle voiture.

A l’heure du bilan de cette saison écoulée, un titre de vice-champion de France et une place de troisième aux Masters sont très loin d’être ridicules mais il est évident que l’objectif annoncé de lutter pour le titre de champion de France n’a pu être rempli face à un nombre très important de soucis techniques rencontrés également chez notre camarade Cyrille Frantz. Espérons que tout ceci sera solutionné pour 2017 sinon nous prendrons des décisions qui s’imposent…

Nous tenions au nom de tous les membres du Team Petit – CroisiEurope à féliciter tous les pilotes ayant porté haut nos couleurs (Christian et Philippe Schmitter, Julien Français, Kévin Petit et bien sûr Sébastien Petit) en espérant une saison 2017 à la hauteur de leurs espérances. Un grand bravo à Seb car cette saison fut très compliquée pour lui mais cette finale démontre que le talent et la pointe de vitesse sont toujours là. Un énorme merci pour finir à tous nos partenaires sans qui rien ne seraient possible ainsi qu'aux nombreux supporters à travers toute l'Europe. Rendez-vous est déjà pris pour 2017...

Retour haut de page