Actualités du Team Petit Croisieurope

Mai 2016 - Hébécrevon - La Pommeraye – Saint-Goueno

Une campagne de l'Ouest assez semblable ...

Hébécrevon - La Pommeraye – Saint-Goueno Team PetitComme chaque année, intervient une série de 3 courses dans l’Ouest de la France avec le triptyque Hébécrevon  - La Pommeraye – Saint-Goueno. A chacune de ces courses, le résultat a été le même avec un Sébastien combatif, accrocheur mais ne pouvant contester la domination de Nicolas Schatz.

La course de côte est décidément une épreuve très complexe où trouver le parfait compromis entre les tracés différents, les conditions météorologiques et l’usure des pneumatiques est très difficile. En effet, à l’aise sur une épreuve où vous luttez pour la victoire, vous repartez complètement à zéro sur la manche suivante.

Cette fois, lors des trois lointaines dans l’Ouest mais dont l’accueil est toujours aussi agréable, et malgré des conditions météorologiques changeantes, Sébastien a réalisé de très bons chronos. Ses adversaires véloces comme Cyrille Frantz et Geoffrey Schatz ont été relégué assez loin et n’ont rien pu faire face à Sébastien. Hélas il reste toujours ce diable de Nicolas Schatz, en parfaite osmose avec sa Norma et qui sort des attaques de tous les instants pour empiler les victoires.

Alors certes le champion de France en titre a fait le break au niveau du classement du championnat de France mais loin d’être abattu, Sébastien et son équipe cherchent encore à améliorer l’efficacité de la voiture afin d’aller lutter plus intensément avec Nicolas Schatz. Il reste encore une demi-saison à parcourir et personne n’est à l’abri d’un écart pouvant changer l’ordre actuel.

Le prochain rendez-vous sera quasiment à domicile pour le Team Petit-CroisiEurope avec la très rapide course de côte du Beaujolais. Nous désirons d’ailleurs profiter de cette septième manche de la saison pour inviter nos partenaires afin de partager ensemble un agréable moment et faire ainsi découvrir les coulisses d’une course.

Enfin, comment ne pas saluer les performances des frères Schmitter qui s’illustrent chaque week-end au plus haut niveau des voitures fermées avec en prime une somptueuse victoire à Hébécrevon pour Philippe et sa Lamborghini Gallardo devant de nombreuses références. Une voiture performante alliée aux conseils de Gérard et Sébastien Petit portent leurs fruits et permettent à ces deux gentlemen drivers de s’illustrer au plus haut niveau. Philippe est actuellement 2ème du championnat B malgré un résultat nul et Christian se rapproche très sérieusement des meilleurs chronos avec une vrai chance de victoires pour les deux frères au Beaujolais.

A très bientôt et rendez-vous les 18 et 19 Beaujolais à Marchampt pour la course de côte du Beaujolais.

Retour haut de page