Actualités du Team Petit Croisieurope

Mai 2016 - Abreschviller

Piégé ...

Abreschviller Team PetitC’est décidément un drôle de début de saison jusque-là puisque sur les trois premières épreuves de la saison, les conditions météorologiques auront joué un rôle majeur. Difficile dans ces conditions de mettre en place des stratégies et c’est un peu la loterie. Cette fois-ci en Lorraine, c’est Sébastien qui a perdu son pari…

Revigoré par sa prestation sur le Col St Pierre, Sébastien espérait pouvoir lui aussi marquer son nom en haut du classement de cette épreuve d’Abreschviller, au tracé court et rapide. Une fois de plus, les conditions météorologiques s’annoncent compliquées et changeantes. Prévisions confirmées dès les essais où des averses font leurs apparitions et il faut redoubler de vigilance. Au soir de cette première journée, Sébastien est totalement dans le coup en étant placé dans les basques de Nicolas Schatz tout en ayant été relativement prudent.

Le lendemain, rassuré par le warm-up matinal précédent les trois manches de course, Sébastien hausse le rythme dès la première manche pour se placer second tout en gardant une marge pour la manche suivante. Second avant le départ de celle-ci, Seb passe en mode grosse attaque au moment de se mettre dans sa voiture et se placer sur la ligne de départ. A ce moment précis, le gyrophare rouge indiquant un arrêt de course s’allume et c’est là que le piège va se refermer sur lui. Cyrille Frantz vient de faire une légère sortie de route mais le temps que les services de sécurité interviennent, la pluie fait son apparition puis même de la grêle ! C’est fini, plus aucune amélioration n’est possible et Sébastien doit affronter un nouveau caprice météorologique cette saison ! C’est tout de même une seconde place mais quelque peu amer par rapport au scénario. Comme le dit si bien le pilote du Team Petit – CroisiEurope, les conditions de piste font partie de la course et c’est cette fois lui et son équipe qui ont perdu le pari.

Quelques paroles sur les autres pilotes de l’équipe présents sur cette troisième épreuve de la saison. Philippe, très bien parti sur cette épreuve pour marquer de gros points se fait une jolie frayeur et effectue une sortie de route l’empêchant de concrétiser ses efforts. Son frère Christian connait lui plus de réussite en faisant une très belle course et finissant deuxième GTTS derrière Francis Dosières et devant la référence Nicolas Werver. Enfin, cette édition marquait le début de saison pour le petit frère de Sébastien, Kévin qui a réalisé de bons chronos qui lui permettent de poursuivre son apprentissage de la compétition et de sa Formule Renault.

Prochaine manche ce week-end dans la Manche près de Saint-Lô pour la course de côte d’Hébécrevon avec espérons-le, un week-end enfin sec…     

Retour haut de page