Actualités du Team Petit Croisieurope

Avril 2016 - Bagnols - Sabran

Douloureux ...

Bagnols Sabran 2016 C’est avec le cœur lourd que nous écrivons ce premier résumé de la saison…la faute à un terrible accident survenu à un de nos amis montagnards, Steve Cabelo. Nous lui rendrons hommages quelques lignes ci-dessous puis nous reviendrons sur le week-end du Team Petit – CroisiEurope qui a connu des fortunes diverses…

C’est le traditionnel rendez-vous de début de saison qui permet à tous les concurrents de vérifier que le lourd travail de l’hiver porte ses fruits. Du côté du Team Petit - CroisiEurope trois voitures sont présentes avec notamment la nouvelle bête de Philippe Schmitter, une Lamborghini Gallardo qui fait sensation dans le paddock. Ajoutez à cela la Porsche GT2 de son frère Christian et la Norma M20 CN+ de Sébastien et vous obtenez une structure haut de gamme qui met en valeurs ses partenaires.

Malgré une météo incertaine, la journée des essais permet aux pilotes de passer entre les grosses gouttes et c’est avec le sourire que le Team Petit - CroisiEurope passe la soirée de Samedi. En effet, chacun des pilotes a fait parler la poudre avec un tiercé des plus agréables. Première place pour Sébastien qui réalise un excellent chrono en devançant le champion de France en titre Nicolas Schatz, seconde position pour Philippe Schmitter ravi de sa nouvelle monture et suivi dans le groupe GTTS par Christian sur sa Porsche GT2. Superbe première journée pour toute l’équipe malgré une intense partie de mécanique sur chaque voiture afin d’être encore mieux pour la journée décisive prévue le lendemain…

Cette première course de la saison va virer au cauchemar et l’aspect sportif n’a plus d’intérêt face à cette terrible nouvelle qui va tomber avec la disparition du talentueux et sympathique Steve Cabelo suite à une sortie de route survenue sous la pluie. Nous pensons fort à toute sa famille, son équipe et ses amis. Nos plus sincères condoléances de la part de tout le Team Petit - CroisiEurope…

Juste quelques mots avant cette douloureuse nouvelle, Philippe Schmitter s’adjuge le groupe GTTS avec une Lamborghini qui aura régalé l’œil des spectateurs. Christian, malgré un manque de roulage lors des essais de pré-saison, a vite repris ses marques pour terminer au pied du podium. Enfin, Sébastien a connu un gros coup dur avec un accélérateur bloqué lors des premiers virages lui causant une sortie de route avec des dégâts importants. Un problème mécanique ne pouvant être imputé aux hommes du Team Petit - CroisiEurope puisqu’il est impossible d’intervenir dessus selon la réglementation et dont tous les pilotes du CN+ se plaignent…L’équipe fait actuellement le maximum pour être présent dès ce week-end sur la pente du Col St-Pierre mais sans aucune certitude…

A très bientôt avec nous l’espérons de bien meilleures nouvelles à vous relater…

Retour haut de page