Actualités du Team Petit Croisieurope

Septembre 2015 - Saint-Agatha (Autriche)

Victoire et record en Europe !

Victoire à Saint Agatha 2015 Team PetitVenu faire une pige sur une manche de coupe d'Europe disputée en Autriche, Seb n'a pas fait les choses à moitié en remportant l'épreuve tout en améliorant le record du parcours! Un résultat probant qui confirme une excellente fin de saison et qui lui permet de boucler celle-ci en ayant fait briller les couleurs de son équipe et ses partenaires devant une foule nombreuse et d'importants médias.

Quelques jours encore avant le grand et long voyage qui conduit en Autriche, la décision sur la voiture utilisée sur l'ultra rapide tracé de Saint-Agatha n'était arrêtée. Le règlement Autrichien permettant de disputer cette dernière manche de la Coupe d'Europe de la Montagne avec la Norma, Seb en concertation avec ses proches prenait la décision d'y aller avec celle-ci. L'objectif avoué était d'y briller et montrer que sa voiture, désormais en vente, peut faire belle figure hors hexagone.
Départ donc jeudi matin aux aurores vers 5 heures avec une équipe moins nombreuse que d'habitude mais tout aussi motivée. Avec pas moins de 17 heures de route, les mines sont bien fatiguées lors de l'arrivée dans la campagne Autrichienne...

Après une bonne nuit réparatrice, place aux reconnaissances si importantes dans cette discipline et le visage de Sébastien au retour de ses passages laisse envisager que ce sera compliqué. C'est l'heure du briefing avec l'équipe et le pilote CroisiEurope fait part de son inquiétude sur quelques virages très rapides et sans repère. L'après-midi sera consacrée aux vérifications et quelques autres montées afin de continuer à mémoriser les 3,2 kilomètres du parcours.

Nous sommes maintenant Samedi et il est déjà très impressionnant de constater l'engouement du public Autrichien pour venir à cet endroit plutôt isolé. Seb est constamment sollicité par les spectateurs, les médias, les officiels et c'est un réel plaisir de venir avec un tel statut. Les essais voient Seb monter progressivement en puissance et peaufiner les réglages de sa monture. Au terme de la troisième montée disputée dimanche matin et après avoir profondément modifié le châssis, c'est la satisfaction qui prime car Seb se sent bien dans sa voiture...

Il est temps de passer aux choses sérieuses avec deux montées de course au programme et avec un paramètre important ! A savoir que sur cette épreuve, le classement final sera établi avec le cumul de ces deux montées, il est important d'aller vite sans commettre le moindre écart.
Le départ de la première montée est donné et l'apport des pneumatiques neufs se fait de suite sentir. 1'05''500 soit le meilleur temps de ce premier run à quelques millièmes du record établi auparavant par le Suisse Eric Berguerand.

Devant plus de 35 000 personnes, le début de la seconde montée va être donné...le départ est parfait, l'entrée dans la forêt que l'on aperçoit est avalée à une vitesse vertigineuse. Des passages en courbe fabuleux, des vitesses de haute volée à plus de 230 km/h, c'est de la folie au micro du speaker. A l'intermédiaire, celui-ci annonce Seb en avance sur le record. Les spectateurs applaudissent et scandent déjà le nom de Seb. 1'04''632 !!! Sébastien et la Norma du Team Petit- CroisiEurope viennent d'exploser le record à la moyenne folle de 184 km/h. Le retour de Seb s'effectue sous une ovation et le somptueux podium a lieu avec l'immense plaisir d'entendre la Marseillaise.

Seb boucle cette intense saison avec une victoire en Coupe d'Europe et toute l'équipe profite de ces dernières lignes pour remercier ses partenaires, ses supporters, les organisateurs, les commissaires et tous les bénévoles qui nous permettent de vivre notre passion.
Rendez-vous en 2016 avec espérons-le de jolies surprises...

Retour haut de page