Actualités du Team Petit Croisieurope

Août 2015 - Chamrousse

Du très grand Seb !

11 – CHAMROUSSE
11ème manche du Championnat de France les 22 et 23 août, à 30 km de Grenoble (Isère)
40ème édition, 20ème édition VHC, organisée par l’ACRVM – ASA Dauphinoise
Longueur : 4.800 mètres – Dénivellation : 336 mètres
Classement Sport :
1.S.Petit (Norma M20 FC) 2’03’’206 – 2.N.Schatz (Norma M20 FC) à 0’’222 – 3.G.Schatz (Reynard 95D Mugen) à 4"881 – 4.C. Frantz ((Norma M20 FC) à 5"201 – 5.A. Thomas (Reynard 01KL Mugen) à 7"804 – 6.B. Ritchen (Dallara F303) à 11"668 – 7.D. Guillaumard (Dallara F307) à 12"363 – 8.B.Vielmi (Osella PA20S) à 13’’025 – 9.M.Sapin (Dallara F305) à 13"332 – 10.J.Debels (Osella PA21S) à 13’’895.
Classement Production :
1.N. Werver (Porsche 997 Cup S) 2'29"829 – 2.D. Dieulangard (Porsche 997 GT3 Cup) à 0"336 – 3.P.Béal (BMW M3 GTR) à 2’’239 – 4.C. Schmitter (Porsche 997 GT2) à 2"446 – 5.F. Dosières (Renault Megane Trophy) à 3"963 – 6.J-L.Janioud (BMW M3 GTR) à 2’’948 – 7.C.Poinsignon (Simca CG Turbo) à 4’’207 – 8.P.Courroye (Porsche 997 GT2) à 4"596 – 9.R.Garces (Seat Léon Supercopa) à 6’’888 – 10.R. Bernard (Seat Leon Supercopa) à 7"826

______________________________

Chamrousse 2015 Team PetitLa voici la seconde victoire de la saison pour Sébastien au terme d'une course de côte de Chamrousse qui l'a vu battre le record de la piste et disputer un duel haletant avec Nicolas Schatz. Très performant lors des dernières courses, Seb a concrétisé cette belle fin de saison qui se clôturera en Alsace lors de la course de côte de Turckheim. Philippe Schmitter forfait de dernière minute, c'est l'homme à la Porsche GT2, Christian Schmitter qui complétait le Team PETIT - CROISIEUROPE. Quatrième place finale pour lui, le podium s'étant joué dans un mouchoir de poche…Autre élément présent, le petit frère de Seb, Kevin sur une FR du Kraft Racing.

Les dernières semaines avaient laissé entrevoir de réelles bagarres à coups de dixièmes avec Nicolas Schatz et on se disait qu'avec une voiture correspondant aux attentes du pilote, Seb allait certainement mener la vie dure au champion de France en titre. Sentiment confirmé dès les essais avec ce duo qui se détache largement et se bat comme un beau diable en offrant des perspectives très intéressantes pour la course prévue le lendemain.

Comme souvent cette saison, la météo va jouer un rôle important dans le déroulement de cette journée. Pas à son avantage lors de la course de côte du Mont-Dore, celle-ci va cette fois se révéler beaucoup plus bénéfique. Avant cela, Sébastien se présentait au départ de la première montée avec l'idée d'attaquer pour mettre la pression sur son adversaire. Bilan, 275 millièmes seulement entre les deux hommes et le sentiment que tout est réellement envisageable pour la suite.

Le ciel est très chargé et de fines gouttes de pluie font leur apparition épisodiquement. Nous croisons tous les doigts pour que les conditions ne changent et permettent un final haletant. Malgré quelques arrêts de course dûs à divers ennuis pour les autres concurrents, la seconde montée va se dérouler sur le sec et la grande explication peut se dérouler sans accroc. Cyrille Frantz, Alban Thomas et Geoffrey Schatz passés et n’ayant fait mieux que Nicolas Schatz et Seb Petit, les deux derniers cités peuvent se livrer un combat de titans. C’est le pilote aux couleurs CroisiEurope qui s’élance en premier et aborde les premiers virages pied au plancher. Les virages à haute vitesse s’enchainent, la Norma rouge bondit sur les 4,8 kilomètres de la large route Chamroussienne et c’est avec soulagement et joie que Seb coupe la ligne d’arrivée. Le panneau digital affiche 2’03’’206 ce qui lui assure provisoirement le meilleur temps et le nouveau record de la piste. Reste à attendre quelques secondes car Nicolas Schatz est en piste et promet comme à son habitude de ne pas se laisser faire. 2’03’’428 pour Nico !!! C’est donc Seb qui se porte en tête de la course avant la dernière montée en ayant mis sous pression son adversaire.

  Il est l’heure d’aller se restaurer et prendre des forces pour une dernière montée qui s’annonce dantesque. Tout à coup, sous le auvent du Team PETIT – CROISIEUROPE, des gouttes de pluie résonnent sur la bâche avant qu’une violente et longue averse s’abatte. Dans ces conditions, aucune amélioration ne sera possible et c’est l’heure des félicitations pour Seb qui a réalisé un temps canon en abaissant le record détenu par Nicolas Schatz de plus d’une seconde. C’est plein de sportivité et de sympathie que Nicolas et son frère viennent congratuler en premier Sébastien puis les membres de son équipe. De vrais champions qu’il faut également féliciter pour cette superbe saison !

Concernant les deux autres pilotes du Team PETIT – CROISIEUROPE, c’est également avec la satisfaction d’avoir réalisé de très bons chronos que ceux-ci terminent cette 11ème manche de la saison. Malgré plusieurs pépins perturbant sa concentration en pré-grille, l’homme à la Porsche GT2 a réalisé une très bonne course et peut lui regretter la pluie lors de l’ultime montée. Sa montée en puissance constante au fil des montées lui laissait présager un podium dans la catégorie des voitures fermées. C’est de nouveau sur une Formule Renault du Kraft Racing que Kévin Petit disputait la 3ème épreuve de sa carrière et sur une course plus rapide que ce qu’il a connu jusqu’à présent, Petit Jr a combattu ses doutes pour finir sur une note positive à l’issue de la deuxième montée de course.

C’est déjà la dernière épreuve de la saison qui attend les pilotes du championnat de France avec un rendez-vous important pour le Team PETIT – CROISIEUROPE en terre Alsacienne. Dans son ASA, tout près de son principal partenaire et en présence de nombreux supporters, Sébastien compte bien terminer cette riche année en brillant et en portant au plus haut les couleurs de son équipe.

______________________________

12 – TURCKHEIM – 3 EPIS
12ème manche du Championnat de France les 5 et 6 septembre, à 7 km de Colmar (Haut-Rhin)
59ème édition, 36ème édition VHC, organisée par l’ASA Alsace
Longueur : 5.950 mètres – Dénivellation : 370 mètres
Contact : ASA Alsace
10 Rue de Waldkirch France – 67600 Sélestat
Coordonnées : Franck Mader –
Tél.: 03.88.74.76.16 / 06.72.96.08.42
president@asa-alsace.fr
Site webwww.asa-alsace.fr

Retour haut de page