Actualités du Team Petit Croisieurope

Juillet 2015

Vuillafans - Dunières - Osnabruck : Rythme intense ...

Vuillafans Dunières 2015 Team PetitLa saison chargée du Team Petit Auto Sport se poursuit avec deux manches du championnat de France suivies d'une épreuve de coupe d'Europe en Allemagne. Ajoutez à ce programme l'arrivée d'un nouveau pilote dans l'équipe et vous comprendrez que c'est entre deux séances de mécanique que nous vous relatons ces quelques lignes...

Notre premier voyage nous emmène dans le Doubs sur le magnifique tracé de Vuillafans qui procure d'intenses sensations en contournant un long rocher à plus de 200 km/h ! C'est sous un soleil de plomb et un bitume refait à neuf que les concurrents vont s'affronter en sortant les grosses attaques dès les premières heures de la journée. Craignant une dégradation de la météo, les protagonistes du championnat s'affrontent et c'est comme d'habitude les protos Norma CN+ qui vont mener l'affiche. C'est le champion de France en titre qui va dégainer le premier suivi à quelques encablures par le pilote CroisiEurope. La seconde montée livrera le même verdict et malheureusement la dernière et souvent décisive manche sera annulée suite à un regrettable incident de course perturbant le timing serré des organisateurs.

Quelques jours plus tard, et après avoir contrôlé les différents paramètres de la Norma, c'est l'heure de se retrouver près de Saint-Etienne à Dunières avec un petit évènement. Dunières Kevin PetitOn assistera en effet aux débuts en compétition du dernier né de la fratrie Petit, Kévin, présent sur une Formule Renault ! C'est donc un duo Petit qui représente l'équipe, les frères Schmitter étant retenus pour diverses raisons. Honneur au "rookie", Kévin qui sur la FR louée au Kraft Racing va connaitre une remarquable progression que lui-même n'osait espérer. Avec encore quelques courses au programme jusqu'à la fin de saison, Kévin a effectué de superbes débuts remplis d'intelligence, de sagesse et d'écoute, le tout allié à une pointe de vitesse déjà forte intéressante. Ces qualités-là, on le sait, Sébastien en dispose depuis fort longtemps et il doit surtout faire face à un redoutable adversaire. C'est de nouveau ce diable de Nicolas Schatz qui va se mettre en valeur sur le billard glissant de Dunières. Comme de coutume, Seb ne lâche rien et pousse son rival à faire son maximum tout en surveillant la pointe de vitesse toujours reconnue du pugnace Cyrille Frantz. C'est donc un nouveau podium Schatz - Petit - Frantz qui boucle cette neuvième manche du championnat de France.

Osnabruck 2015, Seb PetitIl est temps de boucler notre résumé en revoyant la Lola aperçue plusieurs fois cette année et qui va cette fois-ci poser ses roues en Allemagne, plus précisément à Osnabruck. Malheureusement, la F3000 va causer de nombreux soucis à toute l'équipe et c'est au prix d'une attaque de tous les instants afin de combler cet handicap que Sébastien s'en va décrocher un podium de groupe et une 4ème place finale. Superbe performance également pour le petit frère Kévin, de nouveau au volant de la FR du Kraft Racing et qui termine second des FR après avoir notamment été en tête à l'issue de la seconde montée de course. Très prometteur !

Pas de pause pour le Team Petit - CroisiEurope qui vous donne rendez-vous pour la célèbre course de côte du Mont-Dore qui se déroulera dès ce week-end et qui comptera pour la 10ème épreuve du championnat de France.

Retour haut de page