Actualités du Team Petit Croisieurope

Mai 2015 : Falperra

Obrigado !

Obrigado signifiant merci en Portugais, vous l’aurez compris, ce résumé retracé la deuxième manche du championnat d’Europe auquelle participe Sébastien et son équipe avec la formidable Rampa da Falperra qui s’est déroulée au Portugal le week-end dernier. Une course fabuleuse d’où le Team Petit CroisiEurope rentre avec un enthousiasme certain !

Falperra 2015 - Seb Petit65 000 personnes déchainées, des spectateurs considérant les pilotes comme de véritables stars, du grand soleil, une organisation au timing parfait, rajoutez à cela un nouveau podium pour Sébastien et le Team Petit CroisiEurope a vécu un week-end au Portugal ultra positif. C’est avec plein de beaux souvenirs à raconter que l’équipe rentre de ce très long périple avec déjà l’esprit tourné vers la prochaine manche du championnat de France qui se déroulera à La Pommeraye et où il sera rejoint par les frères Schmitter.

Côté course, c’est sur un tracé impressionnant et très rapide que Sébastien a fait rugir les chevaux de sa LOLA B06/51 F3000. Lors des reconnaissances, celui-ci a constaté qu’il allait falloir être très concentré sous peine de subir une très grosse desilussion sur ce parcours long de 5200 mètres et qui voit les pilotes de pointe s’approcher des 260km/h !!! Pour information, le meileur temps de ce week-end Portugais pour Seb sera de 1’56’’393 soit une moyene affolante de 161 km/h…

Championnat d'Europe 2015 FalperraComme la semaine précédente en Espagne, Sébastien va porter haut les couleurs de ses partenaires en bagarrant sans arrêt pour les places tant convoitées du podium. Le multiple champion d’Europe en titre, Simone Faggioli, étant intouchable de par son expérience, son talent et son matériel, il faut lorgner sur les deux autres marches restantes. Seb lutte avec des pilotes ayant un vécu sur ce parcours bien supérieur au sien et il est donc difficile pour lui de se fixer des objectifs précis. Pourtant à force de travail et avec son talent de pilote reconnu, il améliore ses chronos à chaque montée, gagne en vitesse devant cet impressionnant public qui scande son nom, grille la politesse de ses adversaires pour s’offrir une magnifique 3ème position à quelques petits dixièmes de son ami italien Fausto Bormolini. Il s’offre ainsi le luxe de devancer des noms comme Benes, Vilarino,…des visages familiers du championnat d’Europe et qui disposent de machines rodées pour cet exercice.

Comme signalé au début de ce résumé, retour maintenant en championnat de France avec la Norma M20 CN+ avec la bonne nouvelle de partager de nouveau des moments avec Christian et Philippe Schmitter qui auront eux-aussi une belle carte à jouer sur ce tracé de La Pommeraye.  Nous ne perdons pas de vue toutefois le championnat d’Europe puisque nous travaillons déjà pour participer à d’autres manches très rapidement.

Enfin, tous les membres de l’équipe tenaient à remercier les nombreux messages de soutien reçus de France lors de ces deux manches européennes et nous avons tous été agréablement surpris par l’engouement tant populaire que médiatique qu’ont sucité ces participations hors héxagone. Un dernier remerciement au public Espagnol et Portugais qui nous ont fait vibrer et frissonner durant ces deux week-end. Bravo pour leurs hommages à Otakar Kramsky qui nous en sommes certains a dû faire vombrir son moteur au milieu de ceux des copains qui nous manquent tant…

Retour haut de page