Actualités du Team Petit Croisieurope

Mars 2015

Reprise de la saison

Ca y est, on y est ! L’odeur du carburant, le crissement des pneus, les tympans qui sifflent au démarrage, le stress lors de la monté,…on pourrait vous citer des dizaines de moments, ceux qui nous manquent tant durant l’hiver et qui nous rendent euphoriques à l’idée de les retrouver ! Dès ce week-end du 28 et 29 Mars, le Team Petit Auto Sport sera sur le pont pour la reprise de la saison des courses de côte. Une année qui s’annonce très chargée puisque le championnat de France ne sera pas en 2015 le seul terrain de jeu pour Sébastien Petit et son équipe qui arpenteront également de nombreuses manches du championnat d’Europe.

Voici pour cette reprise de la saison, un petit entretien avec un Sébastien PETIT plus motivé que jamais.

 Seb, dans maintenant quatre jours, tu seras au départ de la course de côte de Bagnols-Sabran, dans quel état d’esprit es-tu ?

Seb : « Je suis impatient d’y être car nous avons vraiment très bien travaillé cet hiver ! La Norma est repassée entre les mains expertes d’Angelo et David FERRETTI et de nombreuses choses ont été revues dessus, notamment au niveau des trains roulants. Nous avons pu faire de nombreuses séances d’essais pour bien étudier la large palette de réglages possible et les résultats sont très prometteurs. Il faudra de toute façon être très rapide car la concurrence s’annonce intense et cela promet un beau championnat ! »

 Nous pouvons également voir qu’il y a eu aussi du « travail » d’effectué sur le pilote…

Seb : « En effet j’ai beaucoup bossé physiquement avec une grosse préparation afin d’arriver affuté pour cette saison éprouvante qui m’attend. C’est Angelo qui est content car on a gagné pas mal de kilos grâce à cela. C’est important d’arriver préparé physiquement et mentalement et j’ai pour la première fois pu travailler sur ces deux points vitaux qui peuvent permettre d’aller chercher le petit plus qui me manque jusqu’à présent. Il est sur que je ne suis jamais arrivé aussi préparé au départ d’une saison. »

 Tu as choisi de disputer le championnat de France ainsi que de nombreuses manches du championnat d’Europe, pourquoi ce choix ?

Seb : « Je ferais le championnat de France avec la Norma M20 FC 4 Litres et les manches de l’Europe avec la Lola en version libre puisque la Norma avec le moteur 4 Litres n’est pas accepté dans la réglementation internationale. Je veux montrer que la Lola est capable d’être performante lorsqu’on l’utilise dans sa configuration d’origine… Je suis bien conscient qu’il ne faudra pas espérer aller chercher des voitures comme celles de Simone FAGGIOLI mais c’est un super challenge et l’idée de découvrir de nouvelles épreuves et de nouveaux concurrents me plait beaucoup ! »

 On retrouvera avec toi Philippe et Christian SCHMITTER ?

Seb : « Tout à fait même s’ils ne feront certainement pas autant de manches que moi mais je suis ravi lorsqu’ils sont à mes côtés donc j’espère que leurs emplois du temps toujours très chargés leur permettront de se libérer au maximum. Philippe sera de nouveau au volant de sa Mégane Trophy qui a subi de nombreuses évolutions grâce à un important travail durant l’intersaison. Christian lui aussi a gardé sa voiture de l’an dernier mais la structure de Romain DUMAS (RD Limited) lui a fait subir un petit régime tout en lui ajoutant une boite de vitesses séquentielle, ce qui fait qu’il s’élancera pour la première fois dans le groupe le plus relevé des voitures fermées, le GTTS »

 Quelques mots pour conclure…

Seb : « Bien évidemment je veux remercier tous mes fidèles partenaires que sont CROISIEUROPE, CAPELLI, MOTUL, LES MAISONS PATRICK BARBIER, LES MAISONS MARGAUX, DA RACING, PHOTOFINISH, CARROSSERIE CROISIENNE tout en souhaitant la bienvenue aux nouveaux qui me font confiance SETREAL, LES CHALETS DE THORENS, GROUPE PPU, BROCHE EXPRESS, GT2I, SODIPNEU RACING, AVON RACING, JEMA AUTOLIFTE, STAND 21, GROUPE HESS-FIAT et LES AMBULANCES MADER. Merci à tous ainsi qu’à ma fidèle équipe et mes supporters ! Tous ensembles nous allons essayer de vous faire vivre une grande saison, vous pouvez compter sur moi ! »

Retour haut de page